Surnommée la reine des Pyrénées, Luchon est la station la plus fréquentée des Pyrénées. Station thermale doublée d’une station de ski Luchon-Superbagnères accessible depuis la ville par le télécabine été comme hiver.
Située au cœur des Pyrénées, Luchon (à 630 mètres) bénéficie d’une situation géographique unique et d’une concentration exceptionnelle de sommets de plus de 3000 mètres. Cet environnement naturel favorise la pratique de tous sports de glisse et d’aventure.
Connue tout d’abord pour ses thermes et son climat, Luchon est aussi devenue une ville de tourisme été comme hiver. Petits et grands, trouveront leur bonheur dans la palette d’activités proposées :
Le Centre de Remise en Forme “Luchon Forme et Bien-Être”
Les Cures Thermales
Première station thermale de Midi-Pyrénées grâce notamment à la qualité de ses eaux soufrées. Historiquement vouée au traitement classique des affections des voies respiratoires et des rhumatismes, elle est aussi l’alliée des enfants par le traitement de l’asthme. Plusieurs cures thermales conventionnées vous sont proposées : la Cure ORL ( voies respiratoires), la Cure RH (Rhumatismes), la Cure Fibromyalgie, la Cure Lombalgie, la cure Sevrage Tabagique, la Cure Juniors ORL / Voies respitatoires ( enfant et adolescand jusqu’a 16 ans pour une durée de 6 à 10 jours), et la cure Liberté ( non conventionnée, c’est à vous de choisir la durée et les soins).
Les sports d’hiver
Avec deux stations, Superbagnères et Peyragudes. Superbagnères est reliée à Luchon par une télécabine avec un accès direct aux pistes en 8 minutes.
Les sports d’été et les loisirs
Avec sa multitude d’activités : base d’eaux vives, piscines, tennis, golf, parapente, VTT, randonnées avec plus de 250 km de sentiers balisés, vol à voile, vol moteur, vol montagne.
Grands rendez-vous festifs
Le tour de France, le Festival du Fim de Télévision, les jeux Regionaux d’entreprises, la fête des fleurs, tournoi de golf… etc
La ville de Luchon, toutes les commodités d’une ville accessible à pied…
Nombreux restaurants, marché régional deux fois par semaine pharmacies, grands supermarchés et supérettes de proximité, nombreux emplacement de parking gratuits, docteurs, infirmières, coiffeurs…
… Et bien d’autres moyens de transport
Facilement accessible par la route (A64, sortie à Saint Gaudens), elle est situé à 1h30 de Toulouse et desservie par deux aéroports, Toulouse Blagnac à 140 kilomètres et Tarbes – Ossun – Lourdes à 100 km. Une ligne SNCF relie la Gare de Luchon à la Gare d’Austerlitz, à Paris, et de Toulouse (Ski Rail).